750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaCuisineDeJen
LaCuisineDeJen
  • Bonjour à tous, Je me présente, je suis Jen', 23 ans et je me dit que si moi j'arrive à faire de bons petits plats, alors vous aussi ... A travers ce blog je vais vous confier des recettes et des conseils pratiques, et tout ça sans utiliser 50 robots ;).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juin 2012

Les Montécaos

montecao

Pour environ 15 petits gâteaux :

Ingrédients:

200 grammes de farine

100 grammes de sucre

100 grammes d'huile de tournesol

Canelle en poudre


Faites préchauffer votre four thermostat 5 (180°C)

Pendant ce temps mélanger la farine, le sucre et l'huile de façon à obtenir une pâte homogène (n'ayez pas peur de mettre les main à la pâte si je peux me permettre ;) ).

Faire de petites boules (prendre une cuillère à café de pâte que l'on façonne en boule comme on faisait avec de la pâte à modeler) que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone.

Sepoudrez de canelle en poudre (très léger)

Faites cuire environ 20 minutes (cela dépend de votre four). Le gâteaux doivent se décoller sans problème et avoir une belle couleur blanche.

Laissez refroidir et dégustez autour d'un bon café ou d'un bon thé parfumé à la menthe.


J'ai choisi de commencer par cette recette parce que c'est ma belle-mère qui me l'a fait découvrir et je mourrais d'envie de réussir à me refaire ses petits gâteaux qui malheureusement ne durent pas assez longtemps sur la table ...



 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité